Allô Célia, il y a des espèces de granules dans mon baume, c’est normal ?
Et bien, oui, c’est normal ! Et non cela n’enlève en rien l’efficacité du baume 😉
Alors, c’est quoi ?
C’est simplement le beurre de Karité qui le compose, qui a décidé de faire des siennes … Enfin, ce sont simplement ses caractéristiques physico-chimiques. Après la chauffe, le beurre de Karité a besoin d’un temps de refroidissement qui n’est pas trop lent. En effet, quand il refroidit rapidement, tout va bien, il garde sont aspect lisse et uniforme. Mais dans le cas contraire, il a le temps de se figer en prenant cet aspect granuleux.
Mais comme je le disais, cela ne change absolument pas la qualité du baume, ni ne remet en cause la qualité du beurre de Karité lui-même.
Il suffira simplement de réchauffer la noisette de baume entre vos mains et les petites billes fonderont, tout simplement !
Pendant la production
De mon côté, lors de la production, je m’efforce de respecter toutes les conditions pour avoir un joli baume tout lisse. Mais il suffit que ce dernier ai eu un petit coup de chaud lors de la livraison, ou dans la voiture, ou dans la salle de bain devant la fenêtre au soleil … et hop, il s’ornera des ces belles petites granules pâles.
Autres articles
7 décembre 2021
Le savon liquide
Vous préférez le gel douche, le savon liquide ? Pas de soucis, voici une petite…
15 novembre 2021
La cueillette sauvage
A l'Atelier des Simples, nos valeurs nous poussent à prendre soin de la nature…
15 novembre 2021
La saponification au chaudron
Chez la Chouette, j'ai naturellement choisi d'utiliser la saponification au…